« Je suis heureux de pouvoir compter sur Béatrice Wertli comme nouvelle présidente ; je sais qu’elle mènera notre parti cantonal avec beaucoup de dynamisme », déclare Synes Ernst, co-président sortant et ancien conseiller municipal d’Ostermundigen. « Nous sommes convaincus que Béatrice Wertli va s’engager à fonds, par exemple en faveur de l’initiative pour un frein aux coûts de la santé qui recherche une réduction des primes d’assurance-maladie, un dossier cher au PDC du canton de Berne. Béatrice Wertli est la ‘locomotive’ qui faut au PDC. »
Béatrice Wertli se réjouit de relever ce défi : « Le PDC, ce sont mes racines, ma passion. Je pourrai enfin m’investir à fonds dans la politique de ce canton, où le potentiel d’électeurs est immense pour le PDC. Il est vrai que le PDC est fort dans les centres urbains, qu’il est même représenté au sein du gouvernement de la capitale, et cela en étant souvent l’unique représentant du centre-droite… Mais à Berne aussi, nous devons élargir notre base électorale. Le PDC est le seul parti qui s’investisse sur le terrain pour des primes plus basses, pour la suppression de la discrimination fiscale à l’encontre des couples mariés et des partenaires enregistrés, et pour une politique de migration raisonnable.»
Béatrice Wertli a quitté son poste de secrétaire générale du PDC suisse à fin septembre. De 2008 à 2013 elle fut membre du Conseil de ville de Berne et co-présidente du groupe parlementaire PDC-PBD. Wertli a étudié les relations internationales à l’Université de Genève. Elle est mariée avec Stefan Meierhans, avec qui elle a deux enfants en âge de scolarité, et vit à Berne. Ses « chevaux de bataille » sont la politique du sport et de la formation.
L’élection aura lieu le 1er novembre lors de l’assemblé de parti du PDC du canton de Berne, à partir de 19 heures au Forum Raiffeisen à la Schauplatzgasse 11 à Berne.
Personnes de contact
- Synes Ernst, co-président du PDC Berne : +41 79 432 09 73
- Peter Quadri, co-président du PDC Berne : +41 79 257 94 83
- Béatrice Wertli: +41 79 873 88 08
www.cvp-be.ch
twitter.com/cvpbe
www.facebook.com/cvpbe
Download du communiqué aux médias