27.06.2019 / Uncategorized / /

Le PDC du canton de Berne élargit son comité

Le PDC du canton de Berne élargit son comité. Avec trois nouvelles personnes, il veut renforcer la représentation des régions à la direction du parti. Cette démarche s’inscrit dans la perspective des élections au Conseil national de l’automne prochain, auxquelles participeront des candidats de tout le canton.

Philippe Ebener (Wiedlisbach), Philippe de França (Pieterlen/Perles) et Fabian Stocker (Spiez) deviendront dès à présent membres de la direction du PDC du Canton de Berne. Avec ces trois nouvelles personnes, la représentation des régions à la direction du parti est maintenant renforcée. De cette manière, les différentes préoccupations et besoins des différentes régions linguistiques cantonales seront directement intégrés dans le travail du parti. 

Le Comité exécutif cantonal du PDC Berne est composé des nouveaux membres et des membres existants : Béatrice Wertli (Berne), vice-présidentes Synes Ernst (Ostermundigen) et Peter Quadri (Berne), Sibyl Eigenmann (Berne), Alexandra Perina Werz (Belp), Belinda Walther Weger (Ortschwaben), Hans Kyburz (Berne), Pascal Sieber (Berne), Vigeli Venzin (Berne) et le conseiller municipal Reto Nause (Berne) et le membre du PDC au grand Conseil du canton de Berne Mohamed Hamdaoui (Biel/Bienne).

L’élargissement se fait également dans la perspective des élections du Conseil national du 20 octobre 2019, au cours desquelles le PDC bernois se présentera ses avec des candidats venus de l’ensemble du canton. Le parti présente deux listes de langues française et allemande. Avec cette large base, le PDC du canton de Berne souligne sa volonté d’accroître sa visibilité et a la ferme volonté d’augmenter son taux de participation, l’automne prochain, pour obtenir au minimum un siège au Conseil national.  

Le nouveau comité: https://www.cvp-be.ch/group/parteivorstand/ 

Informations : 

  • Béatrice Wertli, présidente du PDC du canton de Berne, 079 873 88 88 08